J’ai 24 ans, mais les gens qui me supportent au quotidien s’accorderont pour dire que je suis encore un grand enfant dans l’âme. Malgré le fait que j’ai deux, trois poils sur le menton, je suis un fan fini des Minions, j’aime manger de la compote de pommes avec une cuillère de bébé et j’aime de temps en temps me blottir dans les couvertes de ma maman pour m’endormir en me faisant flatter les cheveux. Même aujourd’hui, je m’entends toujours mieux avec les petits que les adultes. On se comprend, on est simple et parfois aveuglé (pour ma part intentionnellement) par la laideur du monde, tout en s’émerveillant des petites choses de la vie.
Il y a un peu plus de deux ans, j’ai rencontré une personne exceptionnelle. Haute comme trois pommes, avec une force intérieure phénoménale, Princesse Laurence est devenue ma meilleure amie. Tout à commencé le 3 Août 2014 à Repentigny lors d’un spectacle-bénéfice organisé par Joanie Bujold pour amasser des fonds afin d’aider des familles qui doivent se battre contre le cancer.
Après ma performance, j’ai eu vent qu’une petite demoiselle atteinte de la maladie avait aimé les niaiseries que j’avais dit. Je suis, alors, parti à la course, j’ai trouvé le premier Couche-Tard, j’ai acheté un toutou, je suis revenu à la course et je l’ai rencontré. Super confiant, je lui donne le toutou. Un peu gênée, Princesse Laulau l’accepte et me donne son bracelet. À ce moment-là, je suis déstabilisé. Du bon vieux troc comme dans le temps du Haut-Canada et du Bas-Canada. Gentille, douce, fatiguée mais souriante, elle trouve le moyen de me faire sourire malgré le fait qu’elle n’est pas en santé. Je ne comprends pas. Quand j’ai une de ces fameuses grippes d’homme, je suis le pire être humain sur terre. Elle a un cancer, mais elle agit avec moi comme le meilleur être humain sur terre. Je me demande clairement c’est qui l’adulte entre nous. Lors de cette soirée d’été, elle m’a donné bien plus qu’un simple bracelet. Elle m’a offert une opportunité. L’opportunité d’être au front avec elle pour son combat.
Ce qui m’a le plus marqué, c’est sa maturité. Cette petite ne devrait pas se battre contre une maladie, mais bien contre les garçons qui font les cons à l’école. On oublie souvent les parents, mais ce qui m’a touché aussi c’est l’amour que sa maman à pour elle. Pascale me tient toujours au courant des développements, s’assure de transmettre tous les messages et de non seulement l’encourager elle, mais bien moi aussi.
Tu sais que c’est ta meilleure amie quand elle t’envoie une vidéo pour te dire qu’elle ne sera pas à ton show parce qu’elle est à Walt Disney. Tu sais que c’est ta meilleure amie quand tu pars en Californie et que tu interviews des gens inconnus pour lui faire une petit vidéo d’encouragements. Tu sais que c’est ta meilleure amie quand elle t’envoie sa première photo d’école avec un grand sourire et une belle lettre. Tu sais que c’est ta meilleure amie quand tu vois cette photo et que tu es ému. C’est ça la relation entre Princesse Laulau et moi. S’envoyer du positivisme et se supporter l’un, l’autre dans nos combats quotidiens.
C’est pour cela que j’ai décidé, accompagné de mon collègue et ami d’enfance Emmanuel, d’investir toutes nos énergies dans un événement au profit du CHU Sainte-Justine où nous leur remettrons 100% des profits. Le 20 Août 2016, les humoristes tenteront de survivre à un match de hockey contre des athlètes, au Colisée de Laval, dans le cadre de la Classique KR. Il y aura de nombreuses activités avant le match autant pour les jeunes que pour les parents. Une activité familiale unique présentant des vedettes qui jouent au hockey à la bonne franquette pour la Coupe Princesse LauLau. Une princesse qui a su m’ouvrir les yeux sur ce qui a vraiment d’important dans la vie. L’important n’est pas le montant d’argent amassé, les accomplissements ou les prix remportés. L’important est simplement l’impact positif qu’il est possible d’avoir sur la vie des gens autour. Ce match de hockey, qui deviendra annuel, est mon héritage pour les années à venir. Ce match nous permettra de changer la vie de bien des petits princes et princesses, sans oublier leur roi et leur reine.
Je n’écris pas ces mots pour vous forcer à venir à l’événement. J’écris ces mots pour vous faire comprendre pourquoi je vais me battre avec ces jeunes-là.
Si le cœur te dit et que tu veux venir au match, voici le lien : www.classiquekr.org. Si tu habites trop loin, que tu ne crois pas être en mesure d’assister au match, mais que tu veux participer, achètes des billets et contact-moi, nous les offrirons à des familles du CHU Sainte-Justine.
Suivez-nous!
Les nouvelles
- Letang, Vlasic, Dubois, Duclair à LAVAL!
- Derrière le Commentateur Haïtien!
- Ma Meilleure Amie
- KRCS7: KR + AJBQ = WOW
- Kevin Raphael: un nouveau commentateur sportif
- KR et É.G.M. s'unissent pour le KRCS4
- Plus que Punch-Mike-Cover 3
- Le Kevin Raphael Comedy Show est BACK!
- L'humoriste Kevin Raphael commente le match Canadien-Sénateur à la manière d'un Haïtien et fait le buzz
Endroit
Température
( à )